Le collectif Marie et Gotié, né en 2020, collabore régulièrement autour de projets graphiques, entremêlant la pratique du dessin, de la sérigraphie, de l’édition et de la peinture.

Cette complémentarité trouvée dans la même envie d’imaginer des récits nous a amenés à envisager une collaboration plus globale avec un large public afin de solliciter des points de vue subjectifs et singuliers autour d’un langage à se réapproprier: le dessin.

Nous rassemblons des fragments de mémoires individuelles collectés lors d’entretiens, de moments partagés, d’échanges réalisés par le biais de la pratique du dessin que chaque participant est invité à produire. Ces fragments de mémoires forment un patchwork , petites pièces de tissu cousues les unes avec les autres et nous permettent d’établir un récit collectif à partir des histoires individuelles.

En ce moment, nous menons une réflexion sur l’activité humaine à travers Cartiosité.03 et LE PLUS GRAND IMAGIER DU MONDE.

Ces deux projets ont fait l’objet de nombreux soutiens : Frac Picardie, Ville d’Amiens métropole, DRAC des Hauts de France, région Hauts de France.

Contact

margogriver@gmail.com

Tél · (+33) 6 88 26 95 98

Instagram